NOM & LIGNAGE

Il s’agit du grand imam, le soleil éclatant dans le ciel de la Haqiqa, l’héritier du secret de l’Essence divine, le secouru par la Lumière des Attributs, le détenteur de la noble aspiration spirituelle, des caractères agréés et des sciences muhammadiennes, le sceau ahmadien et la figure muhammadienne, sidi Mohamed Faouzi Al-Karkari, qu’Allah l’agrée. Son lignage remonte à celui sans qui l’existence n’eut été (que la paix d’Allah et Ses bénédictions soient sur lui). Il est le noble idrisside par la voie de ses ancêtres, voie qui remonte jusqu’à la « porte de la cité de la Science », notre maître Ali Ibn Abi Talib, qu’Allah l’agrée.
Il est le fils du noble Sharif, Sidi Mulay Tayyib al-Karkari al-Idrissi al-Hasani, fils du professeur, du shaykh, du Pôle de son temps, et de l’héritier du secret initiatique, Sidi Mulay al-Tahir al-Karkari, que Dieu sanctifie son secret, fils de Mulay Muhammad al-Fardiy, fils de Mulay Tayyib, fils du shaykh et Pôle Sidi Muhammad b. Qaddur al-Bukili, fils de Mulay ʿabd al-Qadir, fils de Mulay Ahmad, fils de Mulay al-ʿArbi, fils de Mulay Muhammad, fils de Mulay Ali, fils de Mulay Musa, fils de Mulay Ali, fils de Mulay Yaaqub, fils de Mulay Ibrahim, fils de Mulay b. Zayd, fils de Mulay Yahya, fils de Mulay ʿAbd al-Rahman, fils de Mulayʿabd Allah, fils de Mulay ʿAbd Al-ʿAziz, fils de Mulay Zakariyya, fils de Mulay Yahya, fils de Mulay al-Hasan, fils de Mulay Muhammad, fils de Mulay ʿAli, fils de Mulay ʿIsa, fils de Mulay Maymun Abu Wakili, fils de Mulay Masʿud, fils de Mulay ʿIsa, fils de Mulay Musa, fils de Mulay ʿAzzuz, fils de Mulay ʿabd al-ʿAziz, fils de Mulay Maazuz, fils de Mulay ʿAllal, fils de Mulay Jabir, fils de Mulay ʿImran, fils de Mulay Salim, fils de Mulay ʿIyyad, fils de Mulay Ahmad, fils de Mulay Muhammad, fils de Mulay al-Qasim, fils de Mulay Idris al-Azhar, fils de Mulay Idris al-Nafs al-Zakiyya, fils de Mulay ʿAbd Allah al-Kamil, fils de Mulay Hasan al-Thani, fils de Mulay Hasan al-Sibt, fils de Sayyiduna ʿAli – que Dieu ennoblisse son visage – et de Fatima al-Zahraa, fille du Maître des deux mondes, Sayyiduna Muhammad ﷺ.
Du côté maternel, il est le fils de lalla Yamna qui était la cousine paternelle de Mulay Tayyib, et la petite-fille de Mulay Muhammad al-Fardiy, et une nièce de Mulay Tahir, que Dieu sanctifie son secret. Un sanctuaire avec un dôme a été érigé pour chacun de ses ancêtres dans l’enceinte de la ville d’al-Aroui. Beaucoup d’entre eux, en plus d’être des savants de la Loi, ont reçu la connaissance directe de Dieu, ce qui a fait d’eux des connaisseurs réalisés par Dieu. Ainsi, j’ai entendu Sayyidi Shaykh Mohamed Faouzi al-Karkari dire : « cette bénédiction (barakah) a été transmise de père en fils sur plusieurs générations. » Sa famille est installée depuis douze générations dans la ville d’Al-Aroui, située dans la région du Rif au nord du Maroc, à vingt kilomètres de la ville de Nador.
Qu’Allah nous fasse bénéficier de lui, qu’il nous fasse entrer dans sa présence et nous donne les bons comportements dans celle-ci, en secret, comme en public. Et ne nous fais pas sortir de ce monde sans être satisfait de nous. Amen.